Instincts de vie

Instincts de vie

La tour des fées

blog La tour des fées.jpg

 

"La vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre".

 HUYGENS

 

 

Le temps passe... et les années ne se ressemblent pas.

 

J'ai approché beaucoup d'enfants dont la fragile singularité associée à d'autres fortes personnalités provoquent des cocktails explosifs.

Certaines années je vois se former des groupes dignes d'un grand cru dont les caractères bien trempés nous en font voir de toutes les couleurs.

Parfois pas besoin d'être agressif pour marquer une opposition  à  l'adulte, la résistance passive est parfois bien plus efficace.

 

Dépitée, je le fus un jour, quand par une belle journée ensoleillée je propose une petite balade aux jeunes à la place d'une après midi difficile de travail scolaire.

L' idée me paraissait la plus adaptée sur le moment pour éviter toutes dérives d'agitation.

 

Me voilà partie juste avec 2 jeunes sur les collines de notre belle campagne verdoyante dans le but de se rendre à la Tour des fées qui est un site remarquable.

C'est "bô" la Tour des fées, en plus ça fait mystérieux, magique, aérien bref carrément féérique.

 

Ben non ! Pas pour nos deux loulous qui s'en tapaient le coquillard !

Même pas un brin de reconnaissance pour leur avoir épargné quelques heures de classe.

Ils ont tout simplement décidé de ne pas sortir de la voiture, s'y enfermant même à l'intérieur.

 

Je fais mine  malgré tout de me rendre à ma direction première pensant qu'ils finiraient par m'y rejoindre.

 

Oui, victoire, j'entends du bruit, ils bougent, ils viennent à ma rencontre.

Et j'attends, j'attends qu'il me rejoignent.

 

Ben non, je rêve, flûte, chiotte, personne ne s'approche.

Ils n'ont pas bougé le moindre petit orteil.

 

Je retourne donc à la voiture pour savoir ce qui se passe et connaître l'objet du petit chahut.

Pff, un fait semblant de dormir, l'autre s'est enfermé dans le coffre !

 

Quelle belle journée ensoleillée.

 

 

 

 



29/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres