Instincts de vie

Instincts de vie

O miroir, dis moi qui est le plus beau...

tag blog1.jpg

 

 "Ce qui plait au monde n'est qu'un songe rapide"

PETRARQUE

 

 

Petite terreur locale dans la voie d'un futur caïd, je vous présente Fouad, 17 ans, qui ne jure que par les apparences et l'image parfaite qu'il veut renvoyer aux autres. De nature antipathique, il s'estime supérieur à eux qu'il toise d'un regard hautain et dédaigneux.

Obsédé par son aspect physique, il n'a de cesse de se regarder, de s'aimer et de s'adorer... Narcisse en personne, réincarné en la créature de Fouad.                    

Avec un brin d'agacement, le plus petit de ses faits et gestes en devient presque caricatural.Toujours à l'affût de la moindre imperfection anatomique, vas-y que je me lisse les cheveux avec les mains tel un Aldo ou que j'épie le moindre petit poil rebelle.

Un jour durant l'été, Fouad ajusta ses belles lunettes de soleil, genre policier américain. Dans la voiture, côté passager, il a tout le loisir de s'admirer à l'aide du petit miroir du pare soleil et de pavaner vitres ouvertes devant la gente féminine.

Afin de se faire remarquer par des jeunes filles qui allaient traverser à l'arrêt d'un feu, il sortit la tête à travers la fenêtre de la voiture dans l'attente d'un regard admiratif ou d'un gloussement d'approbation.

Et là, tout d'un coup, un cri de stupeur venait de suspendre le temps... notre éphèbe s'est reçu une fiente de pigeon en pleine face, souillant par la même occasion ses belles lunettes noires de motard.

Profil bas du jeune prince qui pestait contre la terre entière, j'ai continué ma course sans rien dire pour éviter toutes représailles vengeresses mais ça ne m'a pas empêché de penser que parfois la nature remettait bien les choses en place...



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres