Instincts de vie

Instincts de vie

Perte de contrôle

blog sérial killer.jpg

 

"La vie toujours aspire à la mort" Jacob SLAUERHOFF

 

 

Je vous présente Tobby, 17 ans, dans une phase de rupture générale où il ne veut ni aller au travail, ni en classe, dont on subodore également une rupture avec sa petite copine, ce qui n'est pas fait pour arranger la situation.

Ses perspectives actuelles paraissent plus proches de l'hospitalisation psychiatrique que celles d'une adhésion à un programme pédagogique ou professionnel quelconque. 

Etat de crise, la sonnette d'alarme est tirée sur l'état de dangerosité de cet ado qu'il manifeste tant au niveau de ses propos que de ses comportements agressifs. 

 

En attendant... et pour l'heure, nous sommes au restaurant où nous apprêtons à passer à table. Au moment de s'asseoir, avec son plateau, il fait exprès de percuter violemment son voisin à la tête qui est malheureusement son bouc émissaire. 

 

Donc ambiance électrique lors du repas, Tobby passablement énervé en ce début de semaine, déclare à voix haute, associant à la parole des gestes saccadés et emportés:

"-je bous, j'ai envie de taper, de cogner, ça me démange, je sens que ça va sortir et que ça va faire mal... ça va saigner."

Ayant un peu d'ascendant sur lui, je l'invite fermement à sortir de table pour qu'il se calme et lui explique que s'il avait besoin de taper sur quelque chose, qu'il le fasse contre un mur. 

Ce à quoi il répond sur un ton clair et posé, tout en s'adressant indirectement à son souffre-douleur :

"-je peux pas, j'ai envie de faire mal, de voir du sang,

...j'ai besoin de voir souffrir quelqu'un ! "

 

Et bien, enchanté Dexter ! 

 



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres